Parrainages pour des orphelins syriens

Parrainez un orphelin syrien qui a dû fuir dans les régions limitrophes de la Syrie/Turquie. Un parrainage dure au moins 12 mois et s’élève à CHF 50,-- mensuel. Le but est qu’une mère/veuve avec un à deux enfants orphelins reçoit un don de  parrainage. Dès 3 enfants elle peut recevoir 2 dons de parrainages. Votre soutien peut aider à lutter contre la faim, l’exploitation au travail et l’abandon des ces enfants. Offrez leurs de l’espoir pour un avenir meilleur.

Actuellement nous pouvons aider 493 enfants chaque mois, et vous disons un grand MERCI.

 

Souhaitez-vous également parrainer un enfant ?

Alors annoncez-vous ici pour les informations en français. Les noms ont été changés. Lors de la conclusion d'un parrainage vous obtenez le nom correct. Ici notre page avec les enfants mais seulement en allemand.

Questions et réponses pour un parrainage

 

 

Pourquoi soutenir un enfant orphelin en Syrie ?

Beaucoup d’enfants et leurs familles se trouvent actuellement dans une situation très difficile.

Les familles ont besoin de soutien financier pour s’assurer tout d’abord un logement. A part cela elles ont surtout besoin de produits alimentaires, de médicaments et d’articles  hygiéniques. Par désespoir  - et s’il n’y a pas d’autres issues – beaucoup de mères/veuves envoient leurs enfants travailler ou les abandonnent.

 


Combien coûte un parrainage pour un enfant orphelin en Syrie ?

Avec CHF 50,-- par mois il est possible de soutenir un enfant orphelin et sa famille. Le prix est calculé par rapport aux coûts de vie en Syrie. A cause de la situation désolante l’approvisionnement, les prix ont énormément augmentés dans cette région.

Parrainages pour des orphelins syriens

 

 

Parrainez un orphelin syrien qui a dû fuir dans les régions limitrophes de la Syrie/Turquie. Un parrainage dure au moins 12 mois et s’élève à CHF 50,-- mensuel. Le but est qu’une mère/veuve avec un à deux enfants orphelins reçoit un don de  parrainage. Dès 3 enfants elle peut recevoir 2 dons de parrainages. Votre soutien peut aider à lutter contre la faim, l’exploitation au travail et l’abandon des ces enfants. Offrez leurs de l’espoir pour un avenir meilleur.

Actuellement nous pouvons aider 381 enfants chaque mois, et vous disons un grand MERCI.

 


Souhaitez-vous également parrainer un enfant ?

Alors annoncez-vous ici pour les informations en français. Les noms ont été changés. Lors de la conclusion d'un parrainage vous obtenez le nom correct. Ici notre page avec les enfants mais seulement en allemand.

 

Le soutien est-il limité dans le temps ?

Etant donné que le développement de la crise migratoire en Syrie est incertain un parrainage est fixé pour une durée de 12 mois. Si nous ne pouvons plus établir un contact avec une famille durant cette année ( départ, déménagement …) un autre enfant et sa famille prend la relève.

Après 12 mois vous êtes libre de continuer à soutenir la famille ou non.

Si vous désirez arrêter votre parrainage, vous nous informez tout simplement via mail sur : info@kinderhilfswerk-noah.org

 


Est-ce que je peux « choisir » un enfant ?

Oui, vous pouvez. Les enfants en attente d’un parrainage ont tous moins de 15 ans. Est-ce que je reçois régulièrement des nouvelles de mon/ma filleul(e) ? Si vous vous êtes décidé pour un parrainage vous recevez d’abord une lettre avec des informations sur l’enfant. A cause du conflit dans cette zone un service postale n’est pas possible. Chaque mois vous recevez via Facebook une photo de votre filleul(e), pour autant que vous êtes membre de notre groupe Facebook.

 


Quels sont les besoins des orphelins ?

Les enfants et leurs familles ont besoin de soutien financier pour leurs frais quotidiens, comme un logement, des aliments et des articles non-food, tels que articles hygiéniques, médicaments, produits ménage etc…) Surtout les femmes qui ont perdu leurs maris dans la guerre ont un revenu minimale ou aucun revenu. Elles doivent se battre pour assumer les besoins quotidiens de la famille. Souvent la seule façon de s’en sortir est un mariage forcé .

Dans ce cas les enfants plus âgés sont souvent abandonnés ou poussés à travailler.

 


Est-ce que mon parrainage peut changer quelque chose ?

Les conditions de vie difficiles et la situation financière tendue dans cette zone de conflit obligent souvent les enfants à travailler. Avec votre soutien nous pouvons combattre la faim, l’exploitation au travail et l’abandon de ces enfants.

 

Kontaktieren Sie uns

Kinderhilfswerk NOAH, Hauptstrasse 74
CH-4133 Pratteln / Switzerland

Spendenkonto

IBAN: CH85 0900 0000 8932 8228 6 
BIC: POFICHBEXXX
Postfinance, Bern

Einzahlungsschein_edited.png
  • Schwarz Facebook Icon
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

E-mail

Download.png